L’APPAS, pour un accès à la vie affective et sexuelle des personnes handicapées

C’est une association unique qu’il faut suivre de près : l’APPAS milite pour le droit des personnes handicapées à une sexualité épanouie et promeut l’accompagnement à la vie affective et sexuelle. La démarche est aboutie et sans équivalent, nous ne pouvons souhaiter que du succès à ce beau projet associatif encore jeune mais conduit par une  équipe chevronnée et motivée.

Un soulagement à l’heure où la sexualité des personnes à mobilité réduite semble encore être un tabou tant on en parle peu. Si des pays comme le Japon semblent déjà être passés à la vitesse supérieure, avec notamment l’association à but non lucratif qui met en ligne des tutoriaux en vidéo et teste de nombreux gadgets destinés à faciliter la sexualité des personnes handicapées, la France a encore bien du retard.

Destinée à accompagner dans la dignité, la tolérance et l’indépendance, les hommes et les femme handicapées qui souffrent d’isolement affectif et sexuel, l’Association Pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel répond à un réel besoin, trop longtemps ignoré malgré l’importance de son rôle dans l’épanouissement personnel.

L’APPAS s’est fixé de beaux objectifs qu’elle entend atteindre par le biais, entre autres,  de formations, d’actions de sensibilisation, de conférences, d’articles… Cependant ce merveilleux effort n’aboutira pas sans votre précieuse participation ! Rendez-vous sur leur site http://www.appas-asso.fr/ pour découvrir cette formidable association et n’hésitez pas à répondre à leurs appels à témoignages pour les aider à mieux vous accompagner.

1 commentaire

1. […] pour les personnes handicapées. Vous pourrez y reconnaître Marcel Nuss qui a depuis crée l’APPAS. Retrouvez ce reportage […]

Évènements à venir