Le guide handicap & automobile 2014-2015

Voilà maintenant plus de 25 ans que le guide Handicap et Automobile existe et qu’il fait office de référence en matière d’aménagement de voiture pour PMR.

Cet ouvrage, maintenant indispensable, est né de la démarche de Roger Mandart, qui a dû se livrer à de nombreuses recherches pour aménager un véhicule pour pouvoir se déplacer avec son épouse tétraplégique.  Après s’être déroulée sous l’égide de l’APF, cette expérience s’est poursuivie avec l’Association Point Carré.

Cette nouvelle édition propose, en plus des mises à jours habituelles, une liste  de centres de rééducation fonctionnelle préparant directement ou indirectement au permis de conduire, ainsi que la liste des bureaux de l’éducation routière où passer ou repasser le permis de conduire.

En plus des adresses et des informations de contact,  vous trouverez les horaires d’ouverture de ces établissements afin de pouvoir bien vous organiser.

Au sommaire :

• L’équipement des véhicules pour handicapés qui conduisent
  • L’aménagements des véhicules pour handicapés qui voyagent à une place passager
  • Les véhicules aménagés pour handicapés restant sur leur fauteuil roulant

Vous trouverez également une liste d’installateurs, l’index des organismes d’aides financières et beaucoup de précieux conseils !

Le guide Handicap et Automobile , édition 2014-2015 – Roger Mandart et Christine Mandart-Loscot  – Association Point Carré Handicap – 15€

Voir aussi : le projet d’acquisition d’une voiture aménagée de l’UD FMH 67

Laissez un commentaire