Notre mission, nos actions

• Accueillir et accompagner
  • Informer pour former
  • Sensibiliser et interpeller
  • Rassembler et solidariser…

Ensemble pour agir !

Notre mission

Parce que beaucoup de personnes malades et ou handicapées souffrent  de solitude, rencontrent des difficultés dans le domaine de l’emploi, peinent à aménager leur domicile pour mieux vivre leur handicap au quotidien, ou encore souhaitent faire évoluer la politique d’accessibilité de leur ville, la Fédération des Malades et Handicapés se mobilise à leurs côtés, afin d’améliorer leur qualité de vie, changer le regard et faire entendre leur voix.

best football odds and expert soccer predictions oddslot today football predictions from the experts

Nos actions

Présents dans plus de 10 régions de France, nous tenons des permanences, rendons visite à domicile quand cela est nécessaire,  organisons des ateliers créatifs et thématiques pour rompre l’isolement, se rencontrer et échanger.
Nous  proposons de nombreux services :

• Conseils juridiques
  • Aide administrative (MDPH, CPAM, dossier retraite…)
  • Soutien à la démarche de recherche d’emploi
  • Conseils en accessibilité et en aménagement du logement
  • Aide à la recherche de financements divers (achat de matériel médical, aménagement)…
  • Service à la personne

Nous collectons et distribuons également du matériel. Pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de votre Union Locale ou Départementale F.M.H. la plus proche.

Évènements à venir