Village Séjour Accompagné Corrèze : une déclinaison concrète de l’inclusion

Derrière cet acronyme se cache un concept novateur qui pourrait bien devenir la destination préférée des personnes handicapées désireuses de passer des vacances, en famille ou entre amis, avec des services parfaitement adaptés et de vrais loisirs sur place.

Village Séjour Accompagné Corrèze, c’est un village de vacances de 2HA, conçu autour de la personne en situation de handicap qui permet de passer ses vacances “comme les autres, avec les autres, parmi les autres”. VSA s’est donné pour mission de créer un espace propice aux moments de détente et de partage accessible à tous, dont on puisse profiter quelque soit son handicap : qu’il soit mental, psychologique, physique, permanent ou temporaire. Pari réussi si l’on en croit les avis laissés par les vacanciers conquis.

FI5A1726

Unique en France, ce projet porté par l’association des familles d’enfants handicapés de la Poste et France Télécom Orange, promet des vacances inoubliables où tous les obstacles de la vie courante sont gommés. Avec ses 41 places, ses 8 pavillons domotisés, son emplacement pour camping car, son restaurant et ses équipements de loisirs, VSA Corrèze offre un confort évident aux personnes handicapées mais aussi à leurs proches tant le service est personnalisé. Grâce à un formulaire que les familles sont invitées à remplir avant leur arrivée, les vacanciers sont parfaitement pris en charge dès leur arrivée et la personne en situation de handicap accompagnée autant que nécessaire. En plus de nombreux services sur mesure et d’entretien, médecins, kinésithérapeutes et infirmières sont même présents sur place pour assurer le suivi médical en cas de besoin.

FI5A1555 FI5A1721

Parmi les installations et activités proposées sur place on trouve :

• 1 piscine adaptée couverte et chauffée
  • 1 salle d’activité sportives et récréative
  • 1 aire de jeux
  • 1 aire de motricité
  • des visites de sites de la région
FI5A1592
FI5A1503

Réservations et tarifs sur http://www.vsa-correze.com/