Témoignage : Jean-Pierre Legris, président de l’UL 76 de Rouen, trésorier national

Comment je suis venu à la Fédération des Malades et Handicapés

Dans mes entreprises professionnelles, il se trouve que j’ai souvent employé des personnes handicapées, et j’ai toujours remarqué que lesdites personnes handicapées étaient plus motivées dans leur travail que les personnes valides. J’ai ainsi appris à mieux les connaître et à mieux les apprécier. Quand j’ai cessé mes fonctions professionnelles, et suite à un article paru dans le journal local disant que l’Union Locale de la Fédération des Malades et Handicapés de Rouen recherchait des bénévoles , j’ai fait acte de candidature.

C’était en 2008, et depuis j’essaie de faire de mon mieux pour les assister et les défendre face à toutes les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.  Ma récompense c’est de les voir sourire quand on arrive à régler leurs problèmes”

Jean-Pierre Legris