Concept : des bracelets et des bagues pour donner une voix aux personnes muettes

Communiquer en langue des signes sans la maîtriser et se faire entendre par le biais de ses doigts, une prouesse qui pourrait bientôt être possible et à la portée de tous!

Après le bras bionique permettant de traduire la langue des signes grâce à un ensemble de capteurs et à un synthétiseur vocal, c’est un équipement bien plus léger, encore au stade de concept, qui a reçu un Red Dot Design Award en décembre dernier.

Une équipe de designers chinois a imaginé un appareil composé de deux bracelets et de dix bagues qui retranscrit vocalement les mouvements de doigts du porteur.

Une révolution qui pallierait au manque de personnes pratiquant la langue des signes (à peine 200 000 dans le monde pour la version francophone), de façon aussi discrète qu’esthétique.

bracelets_langue_signes