Témoignages

 

MERCI la FMH !

 

Nos adhérents témoignent…
 
 

Christine H.

“J’ai connu la FMH en 1990, suite à la connaissance d’une personne, qui ne comprenait pas que je n’étais pas aidée. Il m’a donc envoyée vers Monsieur Bernardo. Depuis la FMH me fait tous mes renouvellements : carte d’invalidité, carte de stationnement, AAH, etc.
La FMH m’a également procuré des aides, comme l’aménagement du véhicule. Coût de la facture 3 322 euros !!, (aide : 2 866 euros d’aménagement du véhicule + aide financière de 455,50 euros). Je n’ai donc rien eu à débourser.
Ensuite, suite à un déménagement d’urgence, ayant trouvé une petite maison avec quelques marches dehors, la FMH m’a fait avoir une rampe d’accessibilité, qui ne m’a rien couté. Pour la première fois de ma vie, j’ai pu acheter une voiture neuve, toujours en boîte automatique, vu mon handicap. Suite à cet achat, la FMH m’a procuré une aide de financement de 1 050 euros pour pouvoir la payer. La commune de ma ville est venue me faire une place de stationnement devant mon entrée, suite à une demande de la FMH.
Un grand MERCI à eux !”

 
 

Nacéra G.

“J’ai connu l’association FMH par le biais de la MDPH de la Seine-Saint-Denis qui m’a communiqué la liste des associations qui viennent en aide aux personnes handicapées encore en difficulté. Quand j’ai contacté la FMH, j’avais envoyé un mail. On m’a tout de suite recontactée par téléphone. On a été à l’écoute face à la demande. J’ai éé impressionnée par l’intervention rapide de ma requête par l’association qui s’était engagée à m’aider dans mes démarches de logement. Mes demandes étaient pratiquement liées au logement car actuellement en tant que personne handicapée, je rencontre de grandes difficultés à déménager de l’endroit où règne l’insécurité pour moi et mes enfants et malheureusement le service logement de ma commune refuse de me proposer un logement à une personne handicapée comme moi ! C’est pour cela que j’ai demandé à la FMH d’intervenir pour m’aider dans mes démarches. J’ai également contacté l’association pour le problème de scolarisation de mon petit frère qui est également handicapé. Grâce à la FMH, mon petit frère peut continuer sa scolarité dans son établissement d’origine au lycée.
L’intervention de la FMH m’a été très utile car leur courrier d’appui me permet d’attirer l’attention de différents organismes bien que la réponse soit négative. Cependant, l’association est intervenue pour éviter une expulsion abusive de mon petit frère au sein de son établissement. Grâce à l’association, mon petit frère peut continuer sa scolarité en toute sécurité.
C’est une association d’une grande intégrité, d’une grande morale et d’une grande honnêteté qui défend avec justice, les valeurs et droits des personnes handicapées.

 
 

Florence B.

“Le soutien moral de la FMH a été très important au cours de mes démarches de recherche…
C’est la deuxième fois que j’ai eu recours à l’association et je vous remercie pour l’excellent travail et les supers conseils que vous m’avez donnés…Merci.”

 
 

Paulin G.

“Je tiens à remercier l’association FMH, pour l’aide qu’elle m’a apportée jusqu’ici dans toutes mes démarches. J’ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier de recours au tribunal du contentieux de l’incapacité a été traité avec succès. Maintenant, depuis octobre, j’ai repris une activité professionnelle et malgré les moments liés à mon problème psychique, je tiens le coup, cela fait 3 fois depuis octobre que j’ai voulu le travail avant la fin de mon contrat…mais je tiens le coup. Merci encore pour votre aide !”

 
 

Youssouf A.

“Je me suis rendu plusieurs fois à la Fédération des Malades et Handicapés. J’y ai été reçu et accueilli par des personnes aimables et agréables…Très serviables et prêtes à rendre service. J’ai été écouté sans aucun jugement…J’ai été bien orienté et conseillé en ce qui concerne toutes mes démarches administatives…Grâce à la FMH, je me sens moins seul, épaulé…Je vais faire du bénévolat à la FMH…”

 
 

Véronique

“A la FMH, on dit “non” à l’indifférence et surtout “oui” à la différence, à la tolérance et au vivre ensemble. Quand je viens aux journées d’amitié de la FMH, j’ai l’impression d’être dans une grande famille…
Tous les échanges que nous avons sont très enrichissants…Je suis heureuse d’y participer.”

 
 

Valérie

“Notre fils Rudy a été percuté par une voiture. Le chauffeur ébloui par le soleil ne l’avait pas vu. Rudy a été hospitalisé par des examens : fractures, contusions…
Nous nous sommes adressés à la FMH. Nous avons été reçus par Monsieur Bernardo. Celui-ci a pu constituer un dossier.
Rudy a été indemnisé par les assurances de tous les préjudices, que ce soit : fauteuil électrique, préjudice moral et matériel.

 
 

Véronique

“A la FMH, on dit “non” à l’indifférence et surtout “oui” à la différence, à la tolérance et au vivre ensemble. Quand je viens aux journées d’amitié de la FMH, j’ai l’impression d’être dans une grande famille…Tous les échanges que nous avons sont très enrichissants…Je suis heureuse d’y participer.

 
 

Soutenez-nous

Événement

FMH 76 Rouen : Marché de Noël

Retrouvez l’équipe FMH de Rouen au : Marché…
  • 29 - 11 - 2019 09:30am - 07:30pm
  • Chauray

©2013 FMH - Fédération des Malades Handicapés

User Login