La FMH entre dans la phase d’accompagnement IDEAS

Soucieuse de se donner les moyens de continuer à mener à bien sa mission, la Fédération des Malades et Handicapés s’apprête à entrer dans une nouvelle phase, qu’elle amorce dès à présent en entrant dans le dispositif d’accompagnement vers la labellisation IDEAS.

IDEAS

IDEAS est une association d’intérêt général qui propose aux associations éligibles au mécénat, un accompagnement personnalisé et les aide à optimiser leur fonctionnement. Sa mission : “favoriser les convergences philanthropiques”,  et aider les associations et fondations à satisfaire aux critères et aux exigences des donateurs.

L’accompagnement

Il commence avec un diagnostic complet de l’association qui s’étend sur environ deux mois. A la suite de cet état des lieux qui permet d’établir la liste des chantiers d’optimisation, nous élaborerons avec l’aide d’IDEAS de nombreux outils de fonctionnement qui nous permettrons de :

• pérenniser notre fonctionnement
  • nous porter candidat à la labellisation don en confiance
  • convaincre et de fidéliser de nouveaux donateurs

Pourquoi l’association se lance-t-elle dans une telle démarche ?

Après plus de 60 ans d’actions notre association commence à manquer de bénévoles et de moyens pour mener à bien ses missions. Cet accompagnement est pour la fédération l’opportunité de prendre une nouvelle impulsion et  de se faire mieux connaître auprès du grand public tout en établissant des liens de confiance avec ses donateurs.
Toutes les Unions Locales et Départementales et le siège de la fédération se mobilisent pour assurer à notre belle association un avenir plein de promesses.
Nous vous tiendrons naturellement au courant de l’avancée de ce grand projet !

Laissez un commentaire