J’ai adhéré à la FMH il y a environ 7 ans et suis présidente de l’Union Départementale de Beaulieu-Lès-Loches depuis bientôt 5 ans.
La cause défendue par la Fédération des Malades et Handicapés me concernait directement : j’ai vécu un an en fauteuil, et j’ai rencontré beaucoup d’obstacles. J’ai réalisé qu’il y avait beaucoup à faire pour les personnes à mobilité réduite et j’ai tout de suite voulu m’investir. J’ai adhéré à la FMH car je connaissais quelqu’un qui en faisait partie et qui m’en avait parlé.
Lors de mon inscription, j’ai rencontré le président de l’Union Départementale du 37, nous avons longuement discuté et il m’a proposé de lui succéder. J’ai d’abord refusé, vu l’importance de l’investissement puis j’ai réfléchi… Je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de porter les revendications des personnes malades et handicapées et de faire entendre leur voix.
Que l’on se développe davantage, que l’on se fasse connaître par le plus grand nombre pour accueillir plus d’adhérents, plus de fonds et augmenter l’impact de nos actions. J’attends aussi beaucoup du process d’accompagnement vers la labélisation IDEAS.
Recruter. Nous sommes très sollicités et nous manquons de moyens, il y a urgence !
J’attends naturellement beaucoup des élections et de nos futurs élus…
Se faire connaître, encore et toujours, c’est le seul moyen de pérenniser les actions de notre belle association !
Merci Nicole pour cette interview !
Retrouvez toutes les informations concernant l’Union Départementale de Beaulieu-lès-Loches en cliquant ici
©2013 FMH - Fédération des Malades Handicapés