Interview : Nicole Lallement, Présidente de l’U.D. FMH du 37 (Beaulieu-lès-Loches) et Secrétaire Nationale

Bonjour Nicole, depuis combien de temps fais-tu partie de la FMH ?

J’ai adhéré à la FMH il y a environ 7 ans et suis présidente de l’Union Départementale de Beaulieu-Lès-Loches depuis bientôt 5 ans.

Quelles sont les origines de ton engagement auprès de la FMH ?

La cause défendue par la Fédération des Malades et Handicapés me concernait directement : j’ai vécu un an en fauteuil, et j’ai rencontré beaucoup d’obstacles. J’ai réalisé qu’il y avait beaucoup à faire pour les personnes à mobilité réduite et j’ai tout de suite voulu m’investir. J’ai adhéré à la FMH car je connaissais quelqu’un qui en faisait partie et qui m’en avait parlé.

Comment es-tu passée d’adhérente à présidente ?

Lors de mon inscription, j’ai rencontré le président de l’Union Départementale du 37, nous avons longuement discuté et il m’a proposé de lui succéder. J’ai d’abord refusé, vu l’importance de l’investissement puis j’ai réfléchi… Je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de porter les revendications des personnes malades et handicapées et de faire entendre leur voix.

Que souhaites-tu à la FMH ?

Que l’on se développe davantage, que l’on se fasse connaître par le plus grand nombre pour accueillir plus d’adhérents, plus de fonds et augmenter l’impact de nos actions. J’attends aussi beaucoup du process d’accompagnement vers la labélisation IDEAS.

Quels sont tes projets concernant la FMH et ton Union Départementale ?

Recruter. Nous sommes très sollicités et nous manquons de moyens, il y a urgence !

Quel événement attends-tu de pied ferme ?

J’attends naturellement beaucoup des élections et de nos futurs élus…

Pour toi, quelles sont les priorités du national?

Se faire connaître, encore et toujours, c’est le seul moyen de pérenniser les actions de notre belle association !
Merci Nicole pour cette interview !

Retrouvez toutes les informations concernant l’Union Départementale de Beaulieu-lès-Loches en cliquant ici