Pill’up : adieu les pilulliers!

Cette semaine nous vous présentons Pill’Up, une innovation signée Electronic alliance qui relègue le pilulier à l’âge de pierre.

Créé en 2010, Pill’up en est déjà à son troisième prototype et a reçu plusieurs prix. Présentation d’un concept révolutionnaire qui devrait voir le jour prochainement.

Introduction

Ceux qui ont été confrontés à des traitements lourds savent à quel point il peut être difficile de s’y retrouver quand on doit prendre plusieurs médicaments et respecter tout autant de posologies différentes.
C’est ce constat qui a poussé le créateur de Pill’Up à réagir. Lorsqu’il tombe malade, alors qu’il a toute sa tête, il  éprouve de grandes difficultés à suivre son traitement. Il se pose alors la question suivante : comment font les personnes moins autonomes ou plus malades pour prendre leur traitement correctement? Les piluliers, solution la plus courante, nécessitent une préparation pour être efficaces et ne suffisent souvent pas à faciliter le parcours de soin.

Concept
Pill’up c’est un système de bouton lumineux adhésif, synchronisé avec une application mobile qui permet d’avertir et de guider le malade pendant la prise de son traitement.

Fonctionnement

Le pharmacien ou le patient lui-même, à l’aide de l’ordonnance,  pose les boutons sur les boîtes de médicaments et programme l’application du téléphone. Au moment de la prise du médicament, le téléphone sonne et le bouton collé sur l’emballage du médicament à prendre s’allume. Sur l’écran du portable s’affiche une photo de la boite, la dose à prendre et l’heure de la prochaine prise. Le patient doit alors prendre le médicament et appuyer sur le bouton pour l’éteindre.
Si le patient n’appuie pas sur le bouton, trois  rappels sont programmés à intervalles de 20 minutes et l’application finit par envoyer un sms d’alerte à un proche si le médicament n’a pas été pris.

Fonctionnalités supplémentaires

L’application permet quant à elle de consulter l’historique des prises et ainsi de savoir si le médicament a déjà été pris ou non. Les données pourront être envoyées au médecin traitant, au pharmacien, voire à un proche choisi par le malade. Les données pourront être exportées  et exportées.
L’application est compatible avec Androïd et Windows Phone et sera bientôt disponible sur l’Apple Store.

Vente
L’application sera disponible en téléchargement gratuit et le bouton, d’une durée de vie de 6 mois. Pill’up sera disponible à la vente à un prix abordable et pourra être trouvé sur internet et en pharmacie.

Les suivre sur Twitter : @ELEAC_PillUp
Visiter leur site : http://electronicalliance.fr/

Soutenez-nous

Événement

FMH 44 Nantes : Marché de Noël

Retrouvez l’équipe FMH de Nantes au Marché…
  • 16 - 12 - 2017 10:00am - 06:00pm

©2013 FMH - Fédération des Malades Handicapés

User Login