Succès renouvelé pour le Salon Art et Handicap

Pour la 4ème année consécutive, l’équipe FMH 76 organisait le Salon Art & Handicap à Rouen mettant en lumière les oeuvres originales d‘artistes peintres et sculpteurs valides et non-valides. Retour sur cet évènement haut en couleurs.

La 4ème édition du Salon Art & Handicap, s’est déroulée du samedi 06 septembre au dimanche 14 septembre, à la Halle aux Toiles à Rouen. Plus d’un millier de visiteurs ont parcouru les allées du salon découvrant plus de 250 tableaux, sculptures, photographies, créations originales d’artistes valides et non-valides. 14 tableaux et 2 sculptures ont été vendus ; les artistes ayant proposé de verser une contribution en vue d’assurer le bon fonctionnement de la fédération.
La FMH de Rouen a enregistré par ailleurs 10 nouvelles adhésions..
Cette exposition a ainsi permis aux badauds d’aller à la rencontre d’artistes valides et en situation de handicap. Ils ont pu découvrir des talents confirmés tels Henri Clairy Hembert, peintre de pied re-connu, Dominique Lamidez, artiste peintre non valide et adhérent FMH, (présentant quelques-unes de ses maquettes d’automobiles fabriquées en carton d’emballage) Jérôme LE GOFF, qui, avec son chevalet, pinceaux et quelques pots de peinture réalisait des portraits de passants handicapés et valides et bien d’autres…
Comme l’ont affirmé Jean-Pierre Legris, Président de FMH 76 et Dominique Lamidez, artiste-peintre, « ce salon Art & Handicap est une vitrine de la capacité et qualité artistique, des personnes en situation de handicap, qui doit, c’est notre souhait, apporter un autre regard sur le handicap ». Mission réussie !

 

Pour cette 4ème édition, le Grand Prix de la ville de Rouen, a été décerné à Marie-Christine Arondel, artiste-peintre non valide, invitée d’honneur de ce salon. Toute l’équipe FMH 76 remercie de nouveau tous ses partenaires dont la ville de Rouen pour leur contribution à l’organisation de ce salon d’art. Rendez-vous en septembre 2015 pour une 5ème édition.

2 commentaires

  1. Levantis josette le 17 décembre 2014 à 17 h 57 min

    Bonjour,
    Je me permet de vous écrire au sujet des stationnements pour handicapés.
    Le nouveau maire d’Aubagne UMP a réduis à un seul stationnement pour handicapés dans la ville d’Aubagne. Alors que précédemment ils avaient accès à plusieurs parkings.
    Pourriez me dire s’il a le droit de se permettre un tel égoïsme.
    Dan l’attente d’une réponse de votre part, recevez mes remerciements.



  2. Alexandra le 30 décembre 2014 à 11 h 06 min

    Bonjour,

    L’aménagement de places réservées est une obligation légale.
    Le décret du 9 décembre 1978 impose que les agglomérations de 5 000 habitants et plus établissent un plan d’adaptation de la voirie publique pour l’accessibilité des personnes handicapées. Ces communes doivent par ailleurs créer une commission consultative communale de sécurité et d’accessibilité qui a pour mission de prendre « toutes les dispositions relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des établissements publics ». Au vu du non-respect de la loi par votre mairie, nous vous invitons à contacter cette commission ainsi qu’aux associations des personnes concernées par le handicap de votre commune.



Laissez un commentaire





Évènements à venir